Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
10 février 2008

Week-end professionnel / détente

PoCe week-end, je suis allée à une convvention de profs d'anglais dans l'état voisin du mien (Falcón), à Coro.´Nous sommes partis à l'aube samedi matin avec 4 collègues, entre 25 et 65 ans (Carolina - 27, Carlos- la trentaine, Octaviano - 65 et Marco - 23). 4 heures de route pour rejoindre 2 autres d'entre nous (Humberto et Darwin)qui étaient organisateurs de cette journée et déjà sur place, dans une universtié de langues.endroits très agréables, une cours intérieure avec des palmiers ... Nous avons assisté à des petites conférences présentées par d'autres profs sur la façon d'enseigner, des conseils, des idées ... tout n'était pas super intéressant mais j'ai appris pas mal de choses. J'ai aussi rencontré une Scottish de mon âge qui est ici via le Consul de Grande-Bretagne, elle donne cours dans cette même l'unnif et ne semble pas beaucoup aimer ce qu'elle fait. Pas de structure, pas vraiment d'encadrement et elle n'a que des classes de débutants. De plus elle vit à Coro, qui est une toute petite ville sans beaucoup d'animation. Une fois de plus, je me rends compte de la chance que j'ai de bosser au Cevaz et à Maracaibo!

Vers 18h, nous sommes partis en direction de ... la plage! Une fois de plus! Le frère d'Octaviano a une "casa playa" et nous sommes allés en profiter! Feu de joie au programme et nuit dans un hamac au doux son des vagues! Génial. Ces "casa playa" ne sont généralement pas meublées, ou alors le stricit minimum : quelques chaises de jardins et une table", et de quoi plus ou moins cuisiner. C'est tout ce qui fait le charme de ces petites vacances. Papa, tu adorerais!!

Le seul HIC de ce petit trip à la plage s'appelait Alberto ... un ami de Humberto, une trentaine d'année, genre italien à la c**, qui est venu s'inscruster et m'a un peu gâché la soirée et la matinée. Ici on dit "muy pesado" ou "fastidioso" ... super lourd, des mains baladeuses que j'ai dû remettre en place plusieurs fois, moche de surcroît! Ce matin, je n'ai même pas osé me baigner de peur de me montrer en bikini et d'entendre ses commentaires visqueux. Les hommes ici ne sont pas toujours très gentlemen! Enfin, heureusement il y avait les autres et on a passé un bon moment!

Pour une fois je n'ai pas pris de photos, Caroina s'en est chargée ... dès que je les ai, je les partage avec vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhh les mecs! ils peuvent être lourds hein? ;)<br /> mmm qu'est-ce que je donnerais pas pour vivre tout ça ac toi ma p'tite soeur, vis ça à fond, j'pense suuuupeeeeeeer fort à toi!!!
Publicité