Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
13 décembre 2007

Suis en vacances !!!!

A y est, les vacances sont arrivées!! Enfin un mois de repos, un mois de voyages, de plages et de découvertes en tout genre! Ah, je suis tellement impatiente!On part 2 jours à la plage samedi matin, et le grand départ se fera le 18. Retour à Maracaibo le 2 janvier pour repartir vers Bogota le 4!

Cette semaine a été chargée ... révisions et examens au programme! Mardi, les écrits, pour toutes mes classes, avec l'obligation de remettre les cotes le lendemain! Cote de paritcipation divisée en 4X4 sections, à reporter sur 3 feuilles différentes ... Les cotes de l'écrit à reporter sur 3 autres ... Une paperasse infernale! Ici, rien ne se fait simplement! Aujourd'hui, c'était les oraux. Ils ont par contre une super technique. Afin d'éviter le favoristime ou les préférences, aucun prof ne donne l'oral à sa propre classe. On reçoit une feuille d'insctructions, avec à nouveau une tonne de cotes à anoter et à reporter sur 3 autres feuilles, et on prend la classe d'un autre collègue ... Les feuilles de points sont ensuite à remettre dans le 3e tiroir derrière la secrétaire ... mais attention, les copies d'examens vont dans le 2e tiroir!

Cela dit, nous avons tous beaucoup ri en corrigeant les copies! On a généralement fait ça tous ensemble dans la salle des profs et se racontant les perles que nous trouvions au passage ... Un aspect de la profession que je n'avais jamais vraiment imaginé! Je me demande ce que certains étudiants avaient en tête en répondant ... Certaines de mes classes ont vraiment super bien réussi, par contre les enfants ont littéralement échoué ... Je me sens un peu coupable mais bon ce n'est pas vraiment de ma faute !

Me voilà donc teacher Elise en vacances ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité