Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
17 décembre 2007

Adicora ... Coro ... Début de paradis!

Il est minuit, je rentre d'un week-end "espectacular" à Coro. Je dois vous raconter maintenant parce que demain soir, je reprends la route pour mon grand voyage de 3 semaines ... et je risque d'oublier !

Nous sommes partis samedi matin à l'aube en carrito, 3h de route jusqu'à Coro avant de prendre un bus pour Adicora, un petit village en bord de mer, bien tranquille. Nous sommes arrivés sous une pluis battante, mais elle a vite compris à qui elle avait à faire et s'est calmée de suite pour laisser place à un grand soleil!

Nous ? Rocio, Yurgen, Sigy, Branko et Jorge ! Une amie de Maracaibo qui nous a prêtée sa maison ... à 2 mètres de la plage! Très sommaire, quelques chaises, une grande table pour manger et de vieux matelas pour dormir ! Nous avons fait nos petites courses et cuisiner nous-mêmes, c'était assez drôle! Sardines, salades, yuca, avocat, fromage, platanos, fruits au menu... que des bonnes choses !

Au programme, baignade et promenade dans le village! Arrivé le soir, après un bon repas, on se met dehors pour jouer à quelques jeux typiques d'ici. Soudain, panne de courant générale, nous nous sommes retrouvés dans l'obscurité. Heureusement le ciel était super étoilé donc on pouvait deviner les ombres et visages. Manque de bol, il s'est remis à pleuvoir et nous avons dû rentrer, dans le noir le plus total !! Les lumières ne se sont jamais rallumées ... chez nous ! Parce que dans le village oui, 2 heures plus tard. nous nous sommes donc mis en route donc pour le petit bar du coin! sigy est allemande, grande et châtain ... elle et moi ne sommes pas passées inapercue! Les hommes nous regardais comme les 7e merveilles du monde ! Ah ah ah!

Quand nous sommes rentrés à la maison, tjs dans le noir, nous avons tant bien que mal rassemblés les matelas et avons tous dormi dans la même pièce, celle qui donne directement sur la plage. Nous nous sommes endormis avec le doux son des vagues, c'était vraiment magique!

Le matin, je me suis levée à 6h30... J'ai embarqué mon appareil photo et je suis partie me promener sur la plage, c'était divin! La lumière était vraiment très belle, tout était calme. Quand je suis arrivée au village, les échoppes ouvraient, j'ai bu un petit café et acheté quelques bananes pour le petit dej ! Vers 8h, nous nous sommes tous baignés, c'était absolument incroyable! Je pensais aux pauvres de vous dans le froid en ce mois de décembre et à moi dans l'eau chaude des caraïbes... et j'ai savouré 3 fois plus ! (désolée de remuer le couteau dans la plaie ...). Cela dit, ce n'était pas encore THE Caraïbes!!

Nous avons tout de même dégusté une nouvelle pluie battante et étions en pleine rue à ce moment-là! Quoi d'autre? Ah oui, j'ai mangé des huîtres ... moi qui ai horreur de ca, ici elles sont super bonnes et toutes petites! J'ai également failli me noyer quand notre banane a chaviré ... une immense bouée tirée par un bateau à moteur. Et sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Medanos de coro, un désert avec des dunes gigantesques ... splendide! Normalement il y a des photos ...

Eh voilà ... Demain soir, nous prenons la route avec Jurgen, mon ami estonien, une petite crevette toute drôle! Non pas de "aaaaaaaaaa Elise va avec un garcon ..." Je le considèrerais plus comme mon petit frère qu'autre chose! Direction les tropiques, les vrais cette fois! J'essaierai de donner des nouvelles en chemin !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as bien de la chance d'être sous le soleil parce qu'ici , c'est pas le froid qui manque !!!!<br /> profite bien de tes vacances . je te fais de gros bisous . ciao
L
super petite soeur, c'est bon de te lire depuis ton p'tit coin de paradis :)<br /> je t'envoie plein de bisous depuis notre paradis à nous!
Publicité