Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
3 mars 2008

Isla de Toa

Ce week-end, une des mes étudiantes, Fabiola, m’a invitée à la plage. Ça a du bon d'être appréciée par ses étudiants! Ah ah ah! Nous sommes partis samedi dans l’après-midi et sommes arrivés vers 5h sur l’île de Toa. Nous ? Fabiola, Luisa, Andrea (une autre de mes étudiantes) et 5 garçons, dont je ne me souviens pas des noms (Julio, Gustavo, Carlos et ... ?) L’un d’eux a une de ces fameuses « casa playa » dont j’adore profiter ... c’est à dire 4 murs et un toit, le tout ouvert donnant sur la mer ... un petit coin de paradis ! Nous avons installé les hamacs, préparé notre petit coin lounge avec des chaises en bois au bord de l’eau, un petit bar et le barbecue !! Un des gars nous a « ceuilli » des noix de coco toute fraiches ! Il est grimpé quelques fois à un palmier pour nous décrocher les fruits et nous avons bu le lait de coco et savouré les fruits! A ce moment-là, je me suis vraiment vraiment rendue compte de ma chance. Pour eux, c’est chose tout à fait normale, mais pour moi ... c’est comme dans un rêve, un truc absolument incroyable ! Ça me rappelle cette photo de papa que j'adore, sur l'île de la Réunion, buvant le lait de coco directement de la noix, le long de la plage! Mince, j'aurais dû prendre la même photo, je n'y ai pas pensé!

C’était assez sympa d’être là avec des étudiants ! Tout le monde m’a appellée « la teacher » tout le week-end ! Les gens sont souvent étonné de voir à quel point je m’adapte vite, à un groupe de gens, à une situation .. dormir dehors, manger le barbec avec les doigts, parler leur « patois » (le maracucho, j’adore !). Ils me disent guerrera et ça me plait beaucoup !! C’est vrai que je n’ai peur de rien, je fonce et je profite !

J’ai mis des photos du week-end, il y a en a d’autres qui suivront, mais c’est Fabi qui les a !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité