Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
3 mars 2008

Don de sang

Ce matin, je me suis aventurée à l’hôpital universitaire de Maracaibo pour faire un don de sang. Ici, quand quelqu’un doit se faire opérer, il doit trouver des doneurs de sang, un certains nombres selon l’importance de l’intervention. La grand-mère d’un de mes étudiants et ami doit se faire opérer et c’est assez sérieux... alors je me suis portée volontaire pour donner du sang, la toute première fois de ma vie ! Les gens de l’hosto m’ont pris pour une folle je crois, mais était relativement impressionés, une petite belge qui donne son sang pour une vielle dame vénézuélienne ... c’est pas fort commun ! Pendant que mon sang coulait difficilement dans la petite pochette, tout le monde est venu me parler pour savoir d'où je venais, ce que je faisais ... Le genre de questions auxquelle j'ai déjà répondu 1000 fois et pour lesquelles j'ai un petit texte tout fait tout préparé! ahah ah.  Mes veines sont trop petites alors ça a pris un temps fou !

Il y avait un groupe de militaires et deux d’entre eux se sont évanouis ... J’étais (intérieurement) morte de rire et les infirmières aussi ! Moi je suis sortie de là fraiche comme une rose !

En ce qui concerne l’hôpital ... Quand je suis entrée, j’ai fait WAW qu'est-ce que c'est ce truc ! Il y avait plein de poussières, des travaux en cours ... Pas super propre ! En fait, il fait tellement chaud que tout est ouvert, les chambres donnent dehors, les couloirs aussi, donc la poussière de la ville entre partout ! Je vous rassure, dans les locaux où je me suis faite piquée tout était propre et désinfecté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité