Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
9 mars 2008

Dimanche

Bonjour à tous! Un petit mot en ce dimanche ensoleillé ... il est environ midi, je viens de cuisiner... des choux de Bruxelles !!! quand je les ai vus hier en faisant les courses, j’ai eu un grand sourire jusqu’aux oreilles ! Ils ont le même goût, la même taille ... un délice ! Ça me rappelle ma maman ... qui les cuit toujours trop à mon goût ! Ah ah ah !

Bonne nouvelle ... tout va bien ! Je suis en pleine forme, toujours heureuse d’être ici !

Vendredi, j’ai eu ma première expérience « rencontre parents-élèves qui se plaignent ». Les ados ont été en examen la semaine dernière, un véritable désastre!!
Dans mes classes d'ados, j'ai toujours un ou 2 voire 3 ou 4 petits cons, fils de riches qui se croient tout permis et n'en n'ont stictement rien à faire de l'anglais! L'un d'entre eux a échoué à son examen, il lui manque 5 points pour passer et avait déjà râté le niveau le mois dernier (mais pas avec moi). Il est donc venu se plaindre avec sa môman. J'ai dû m'asseoir avec eux et expliquer le comment du pourquoi. "Madame, votre fils est irrespectueux et s'il râte 2 fois de suite, ne pensez-vous pas qu'il y a ici un problème d'attitude en classe, d'attention, d'étude?" Elle a retourné la feuille dans tous les sens pour chercher les 5 points manquant, mais qd y'a pas ... y'a pas! Et la méchante teacher que je suis n'allait surement pas lui en faire cadeau!!!  Mes clolègues m'ont dit que j'avais vraiment bien gérer la situation! J'étais fière de moi!

Depuis un petit mois, j’ai fait la connaissance de nouveaux amis ... vraiment géniaux ! Veronica, Mickey et Eleazar sont les protagonistes principaux ... ensuite viennent graviter d’autres personnes autour d’eux, tout aussi sympa ! Mais eux 3 forment, si je peux m’exprimer ainsi, mon noyau principal. Ils ont tous étudié à l’école international de Maracaibo, nous parlons donc Spanglish tout le temps ! Veronica vient de Aruba, une île à ½ hollandaise au nord du Venezuela. Elle a vécu 2 ans près de Amsterdam et parle incroyablement bien le néerlandais, j’en suis jalouse ! Mickey est né aux USA, de parents vénézuélien et a la double nationalité. Et Eleazar ... eh bien je n’en ai pas la moindre idée !! Je crois que l’un de ses parents est étranger, mais je ne sais pas d’où exactement. Ils ont vraiment tous une mentalité bien différente des autres vénézuéliens que je connais, tout en restant latinos dans leurs faits et gestes. Je suis vraiment contente de les avoir rencontré. J’élargis mon cercle d’amis chaque jour, je me crée mon propre réseau en dehors de AIESEC. J’ai mis quelques photos « les ptis nouveaux ».

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Elise! Finalement retrouvé l'adresse de ton blog et c'est toujours génial de te lire... super tes aventures...on ne peut s'imaginer ce que tu vives...<br /> <br /> Je te garde encore toujours une petite place à Bxl... ;-) <br /> <br /> des plans de retour?<br /> <br /> Besitos<br /> Ana
Publicité