Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
30 mai 2008

Lima

Mes chers amis, ce petit mot pour vous dire que je suis à Lima!! Je suis arrivée hier, j'ai retrouvé mon amie An à l'aéroport, les yeux pleins de larmes ... j'étais vraiment émue de retrouver qqun de la Belgique, mon seul et unique contact "physique" avec notre beau pays! Elle avait dans ses valises du chocolat pour moi!!! Un délice, bonheur pour mes papilles.

Nous avons passé la journée à Lima, visité en long et en large ... Il fait très froid, ce dont je n'ai plus du tout l'habitude! La ville est très grande, très propre. Il y a un beau centre historique, de très belles maisons avec des balcons en bois, pleins de cathédrales et d'églises. Il y a évidemment aussi des quartiers très moches, très pauvres. La vie est vraiment peu chère. Pour 10 euros chacune, nous avons mangé un super plat de poisson avec un verre de vin. J'ai eu le malheur de manger une petite chose rouge qui ressemblait à un poivron ... c'était un piment super fort qui m'a brûlé la gorge! Les gentils monsieurs de la table d'à côté ont vraiment eu pitié de moi et m'ont servi un verre de vin pour m'aider à éteindre le feu, mais en vain. J'ai vraiment passé un sale moment! Cela dit, ça m'a réchauffée ...

Demain, départ pour Cusco, où un long trekking nous attend, en direction du Macchu Pichu. Nous allons donc savourer notre dernière nuit dans un vrai lit, notre dernière douche, notre dernier vrai repas ... Nous allons vivre à la dure pendant une semaine, mais j'ai hâte!

Plus de nouvelles à mon retour, je pense que l'accès au net sera limité dans la montagne! Je vous embrasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité