Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
30 mai 2008

Cusco

Chers tous, je vous ai menti, sans le savoir vraiment ... nous serons dans le "luxe" pour deux nuits de plus ... la dure vie ne commencera que dimanche matin!

Nous avons quitté Lima tôt ce matin pour nous rendre à Cusco, à plus de 3.800 mètres d'altitude. Cette ville était autrefois considérée comme étant le nombril du monde, une des plus anciennes d'Amérique Latine. Ce nom me faisait rêvé depuis toujours ... nous y voilà.

A l'aéroport, notre guide Julio nous attendait et nous a emmenées à notre hotel où un thé de coca nous attendait. Super acceuil, hotel charmant. Il faut en moyenne 2 jours pour s'acclimater à l'altitude c'est pourquoi nous restons à Cusco jusque dimanche ... Nous devons tout faire lentement, boire beaucoup d'eau, ne pas manger trop lourd ... La ville est SUPERBE, entourées de montagnes, pleine de couleurs, de superbes bâtiments, de petites ruelles ...  Les gens sont très racés, très typiques et souriants. Nous avons déjà fait le tour des marchés artisanaux pour compléter la panoplie pour affronter la montagne. Le soleil est très chaud, nous avons donc bien moins froid qu'à Lima, où il faisait assez gris. Nous découvrons la peau de lama, toute douce, dont ils font des vêtements et couvertures. Si je pouvais j'achèterais une petite boutique entière! Nous avons porté un petit bébé lama super mignon, tout doux ... je l'aurais bien repris avec moi. Les enfants aussi sont adorables, de grands yeux, des bouilles toutes rondes... j'en prendrais bien un avec moi aussi pour rentrer!

An et moi nous sommes vraiment émerveillées de tout ce que nous voyons, ne sachant pas où donner la tête. Nous n'en revenons pas d'être à Cusco, au Perou, bientôt en route pour une des 7e merveilles du monde.

Je me sens bien plus dans la "vraie" Amérique Latine ici qu'au Venezuela, dans le sens où c'est bien plus petit et authentique que ma grande Maracaibo!

Je vais aller me reposer ... l'altitude, c'est vraiment fatiguant! Suite au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité