Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
3 janvier 2008

Choroni - 18/12 - 22/12

Mon voyage a donc commencé à Choroni ... Jurgen et moi sommes arrivés dans ce petit village de pêcheurs tels 2 aventuriers. Enorme sac au dos à la recherche d’une auberge pas trop chère pour y passer 4 nuits. Etant donné qu’il parle très pauvrement l’espagnol, c’était moi qui me suis chargée de « tout », logement, transport, traduction ... et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! Ce petit village nous a absolument enchanté, des petites maisons de toutes les couleurs, des gens charmants, tout à porter de main ... Le village est entouré de montagnes, très vertes, très sauvages. Cela dit, niveau météo, c’était pas le pied, il faisait superbe jusque 15h et ensuite, nuages et pluie ...

Nous avons mangé du poisson frais tous les jours, soupe de poisson, soupe de fruits de mer, salade de fruits de mer ... et ce n’est pas comme chez nous où il y a 3 scampis et 2 calamars ... une assiette chargée de bonnes choses, pêchées le jour-même ! Nous avons rencontré une petite mamy qui a transformé sa cabane en « restaurant ». Une seule table. Sa maison faite de bois et de tôle, relativement pauvre, mais une soupe de poisson « espectacular ». Je me suis fait amie avec elle et je suis retrounée quelque fois mangé près d’elle. Elle m’a raconté 3 fois les mêmes choses sur ses filles, ses petites filles ... mais c’était très gai ! c’est interressant de se frotter à la population locale, on en apprend bien plus de cette façon !

Nous nous sommes pas mal baladés, à la découverte de nouvelles plages ou de zones inexplorées. Nous avons rencontré un français qui avait un super plan d’une plage quasi vierge. Il nous a indiqué comment y arriver mais après 2h de chemin extrême dans la montagne et la forêt, nous sommes tombés sur une « plage » de rochers donc impossible de se baigner... Cela dit, le jeu en valait la chandelle, nous avons vus des paysages à coupés le souffle, le paradis sur terre !!

Le matin, j’avais mon petit rituel ... lever, balade dans la village, jus de fruits frais et café ... La lumière était absolument magnifique, les rues s’animaient avec le marché, le retour des pêcheurs, les touristes qui arrivent, ceux qui partent ... Un moment de tranquilité.

Le soir, nous allions sur la place en bord de mer où tout le monde se retrouve. De fil en aiguille, nous avons fait la connaissance de 2 espagnols, un allemand, 2 filles de Caracas et un turc. Nous avons passé les soirées avec eux, au son des « tambores » (musique locale, genre de samba absolument magique), en dégustant de la « guarapita », coktails local à base de fruits de la passion ou de coco (frais, svp).

Nous sommes repartis le 22 décembre, direction Chichiriviche pour fêter Noël. A nouveau l’aventure car nous n’avions pas la moindre idée de comment y arriver ...

Ah, et petit exemple des vénézuéliens qui essayent toujours de nous arnaquer ou de nous tromper ... Nous partions à 5h du matin de Choroni, je m’étais renseignée la veille sur les bus et il y en avait un toutes les heures. Nous arrivons à l’arrêt et les taximen nous jurent tous que le bus est déjà parti, que le suivant n’est que 2h plus tard et qu’il faut donc aller avec l’un d’entre eux ... Mais on ne me la joue pas à moi Madame ... nous avons attendu l’heure dite et le bus est arrivé ... Tarif : 3 fois moins cher qu’un taxi ! Et ça a été comme ça tout le voyage ... avec nos têtes de touristes ils ont essayé de nous arnaquer tant que possible !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité