Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Publicité
Carnet de voyage
Archives
3 janvier 2008

Cumana 27/12 - 30/12

Jurgen, Saul et moi-même avons quitté Chichi le 26 à l’aube en espérant attrapé un bus pour Cumaná le matin même. La fille de mon appart m’avait proposé de venir passer quelques jours dans sa famille, à l’autre bout du Venezuela ; elle avait également invité Jurgen et Saul s’est ajoute à la liste en cours de route. Alors pour les curieux, ma petite maman en particulier, non, je n’ai pas de petit copain et non, ni l’un ni l’autre ne l’était ! ça, c’est fait ... J

Donc ... nous arrivons à Valencia vers 7h du mat, pour apprendre que le prochain bus pour Cumaná était 11h plus tard ... On a donc parcouru la ville de long et en large, on était naze tous les 3 et avions l’air de zombies ... il s’est mis à dracher ... bref c’était horrible. C’est le mauvais côté de l’aventure quand on ne se renseigne pas avant sur les horaires de bus !

Nous sommes arrivés à Cumaná le lendemain matin vers 10h, après un horrible voyage. Il « pleuvait » dans le bus, la condensation était trop fort et c’est bibi qui s’est chopée toute l’eau !! Vers 1h du matin, Jurgen nous réveille paniqué, le bus était vide et arrêté au bord de la route. Cassé le bus, un problème de je-ne-sais-quoi ... tout le momde était dehors et attendait qu’un autre bus daigne les embarquer. Après plus d’1h30 d’attente, nous avons été chargé. Il faut savoir que les bus de nuit sont de véritables frigos ambulants, la clim à fond, tout le monde gèle. Ça reste un mystère pour nous ... pourquoi faire souffrir les passagers ?

Nous sommes arrivés dans la famille de Ranmary acceuillis à bras ouverts par elle et sa maman. Elles nous ont emmenés faire un tour de la ville, le marché de poissons ... Puis la plage. Une autre plage, différente de celles qu’on avait vue. Le soir, nous nous sommes tous les trois écroulés sur notre lit, mort de fatigue. 12h de sommeil en vue...

Le lendemain nous sommes allés visiter le Parc National de Mochima. . Le « lanchero » (le monsieur de la lancha) croyait que je venait d’une île voisine alors il nous a fait un prix d’amis pour la balade ...On ne l’a évidemment pas contredit ... Mochima est également un ensemble d’îles, mais rien à voir avec Los Cayos. Des plages de sables blancs et une eau verte turquoise, limpide également mais entourées de montagnes de rochers beaucoup plus arides. Nous avons pasés la journée là, à manger des huîtres et boire des coktails de fruits.

Le jour suivant, nous avons fait des « hallacas », plat typique en cette période de fête. Toute la famille a cuisiné ensemble, c’était super ! On a fait ça en papotant, moi en traduisant parce que ni Saul ni Jurgen ne parlent très bien espagnol. J’ai vraiment mis à profil ce que je sais faire de mieux et j’ai adoré ! La soir, direction

la Maison Plage.

Ranmary, une de ses amies, les 2 garçons et moi sommes partis vers leur maison de « campagne » pour y passer la soiñree et la nuit. Surprise en arrivant ... pas d’électricité ! A nouveau tout faire dans le noir, ma vision nocturne s’améliore de jour en jour ... Heureusement il y avait une fête pas très loin donc nous avons eu de la musique toute la nuit ! On a passé une soirée très agérable à contempler les étoiles (des milliers), papoter ... Le matin, 8h, tous dans l’eau.

Une fois de plus, nous avons découvert la générosité des vénézuéliens, sa famille était vraiment super. La maman nous a fait de bons petits plats tous les jours et est même venue faire la fête avec nous ! Un soir nous avons été à la plage pour danser et elle est venue avec nous et les frères de Ranmy jusque 3h du matin ! Tout le monde gare sa voiture et c’est à celui qui met la musique le plus fort ! Tout le monde boit et danse, une ambiance incroyable.

Saul et moi sommes partis le 30 au soir pour aller à Caracas, Jurgen est lui rentré à Maracaibo pour faire le Nouvel an avec sa copine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité